Alexander Houlker, 1590/91 CE1620 (aged 29 years)

Name
Alexander /Houlker/
Given names
Alexander
Surname
Houlker
Type
birth name
Birth
Yes

_FM_EVEN_UID: 9a3d57e9-7463-4aa0-9b34-77b36170a9cb
Christening March 13, 1590/91 CE (March 23, 1591) 21 (aged 0 days)
_FM_EVEN_UID: 4ef38719-edb8-476c-8a66-5ac751be3124
Note: Nous avons constaté que dans certaines transcripti…

Nous avons constaté que dans certaines transcription par LDS, ils faisaient commencer l'année au 1er janvier et non au 25 mars comme cela devrait être dans le calendrier julien. Cette information sur la naissance et la filiation n'est pas donnée dans la généalogie officielle mais compte tenu des dates, elle nous semble très plausible.

Occupation
Ecuyer

_FM_EVEN_UID: 437c5db6-fb88-4aa5-a8c9-b92f0910a46f
Residence
_FM_EVEN_UID: 2de23e36-1540-48cd-a38a-a139825b2985
Christening of a brotherLawrence Houlker
September 10, 1592 (aged 1 year)
_FM_EVEN_UID: 28b025b0-bd95-4ba8-aa47-916cbdca7122
Christening of a sisterMargreta Houlker
June 24, 1593 (aged 2 years)
_FM_EVEN_UID: 61cc6664-8122-49f7-a887-f7e73ba9b5c3
Note: Le prénom du père n'est pas indiqué, seule la proximité des des dates nous a permis de l'inclure dans la famille.
Birth of a sisterHolker
estimated 1596 (aged 4 years)

_FM_EVEN_UID: daab83e8-5cc3-41c0-8102-3a83ca05a45f
Burial of a sisterHolker
October 7, 1596 (aged 5 years)
_FM_EVEN_UID: 3d01e773-4f98-4fba-91a8-e469defcd370
Note: Pas de prénom, probablement morte à la naissance.
Death of a brotherLawrence Houlker
before September 18, 1597 (aged 6 years)

_FM_EVEN_UID: 2a2c320c-6427-4789-9864-da354c0b25b5
Christening of a brotherLawrence Houlker
September 18, 1597 (aged 6 years)
_FM_EVEN_UID: c8972caf-8fcc-42c0-ad4f-ec67715f5881
Note: La filiation n'est pas indiquée. La proximité des dates de naissances rend cette filiation vraisemblable.
MarriageElisabeth PeakesView this family
September 5, 1613 (aged 22 years)
_FM_EVEN_UID: f4440f04-1ed0-4e4b-b80e-ffd460268a20
Christening of a sonLaurence Holker
September 11, 1614 (aged 23 years)
_FM_EVEN_UID: 10dccdc9-c2dd-46ff-a1c3-ee4f8c73f472
Christening of a sonAlexander Houlker
March 16, 1616/17 CE (March 26, 1617) (aged 26 years)
_FM_EVEN_UID: 0c9fa04e-5e6e-4e0e-a757-98a4acd13caa
Christening of a sonThomas Houlker
August 15, 1619 (aged 28 years)
_FM_EVEN_UID: a98c1fc6-00d5-4daa-90ac-1369e1ecbc1f
Residence 1620 (aged 28 years)
_FM_EVEN_UID: 5cd322d3-0089-4ba3-8e46-6e34422a4e94
Birth of a sonLaurence Holker

_FM_EVEN_UID: eb6047bc-d14d-4f4a-8e9b-01194d32a259
Birth of a sonAlexander Houlker

_FM_EVEN_UID: c49e15ea-cd41-4193-8b25-eaf2abe6d07e
Birth of a sonThomas Houlker

_FM_EVEN_UID: 4976b4e7-8b8d-45b6-acd1-1bfcbfee9cd3
Birth of a daughterEllin Houlker

_FM_EVEN_UID: 7fd0317f-7f32-4c5a-b0d1-19f4c37d4d42
Death September 25, 1620 (aged 29 years)
_FM_EVEN_UID: 6812162b-247b-493a-a9be-90f45e276db2
Note: 25 mars 1620 dans la généalogie officielle. Sans doute une erreur de transcription.
Christening of a daughterEllin Houlker
February 25, 1620/21 CE (March 7, 1621) (5 months after death)
_FM_EVEN_UID: 0d920250-845a-43e8-bcd4-f98b5236f228
Note: Cette fille n'apparait pas dans la généalogie officielle. La filiation compte-tenu de prénom du père est cependant très plausible. Elle est née quelques mois après la mort de son père (calendrier julien).
Probate 1621

_FM_EVEN_UID: 0ceaf595-842e-4442-80a8-0b6a1d04da38
Family with parents
father
15701631
Birth: estimated 1570
Death:
Marriage
Marriage:
elder sister
1589
Birth:
Death:
19 months
himself
1590/91 CE1620
Birth:
Death: September 25, 1620Eccles, Lancashire, England
18 months
younger brother
15921597
Birth:
Death: before September 18, 1597
10 months
younger sister
4 years
younger sister
15961596
Birth: estimated 1596 26
Death:
21 months
younger brother
1597
Birth:
Death:
Family with Elisabeth Peakes
himself
1590/91 CE1620
Birth:
Death: September 25, 1620Eccles, Lancashire, England
wife
1593
Birth: estimated 1593
Death:
Marriage
Marriage: September 5, 1613St Mary the Virgin, Eccles, Lancashire, England
12 months
son
16141657
Birth:
Death: about September 4, 1657Wood, Eccles, Lancashire, England
3 years
son
1616/17 CE1655
Birth:
Death:
2 years
son
1619
Birth:
Death:
19 months
daughter
1620/21 CE
Birth:
Death:
Christening

Nous avons constaté que dans certaines transcription par LDS, ils faisaient commencer l'année au 1er janvier et non au 25 mars comme cela devrait être dans le calendrier julien. Cette information sur la naissance et la filiation n'est pas donnée dans la généalogie officielle mais compte tenu des dates, elle nous semble très plausible.

Death

25 mars 1620 dans la généalogie officielle. Sans doute une erreur de transcription.