John Morris, 1763

Name
John /Morris/
Surname
Morris
Given names
John
Type
birth name
Birth
Yes

MarriageAnn MarchView this family
Yes

Occupation
Agriculteur
January 23, 1723

Note: Est-ce lui ou bien son père qui a été enregistré en 1723/24 ?
Occupation
Forgeron

Note: Est-ce lui ou bien son fils ? Ce dernier étant manufacturier de chapeaux, il y a de fortes chances q…

Est-ce lui ou bien son fils ? Ce dernier étant manufacturier de chapeaux, il y a de fortes chances qu'il s'agisse bien du père. Est-ce la même forge que celle tenue par John Holker vers les années 1720 ? Ce n'est pas exclu.

Birth of a sonPeter Morris
1724

Birth of a sonJohn Morris
February 8, 1734/35 CE (February 19, 1735)
Birth of a sonJames Morris
March 9, 1736/37 CE (March 20, 1737)
Note: A l'époque l'Angleterre utilisait le calendrier Julien et l'année commençait au 25 mars. Le 09-03-17…

A l'époque l'Angleterre utilisait le calendrier Julien et l'année commençait au 25 mars. Le 09-03-1736 correspondait au 20-03-1737 en France.

Note: La famille vivait à Stretford donc le lieu de naissance est très certainement Stretford. Par contre…

La famille vivait à Stretford donc le lieu de naissance est très certainement Stretford. Par contre nous n'avons pas vu de trace de son baptême dans les registres de Stretford. Mais il était catholique et il a très bien pu être baptisé à Manchester. Il faut dire que vu de France les deux lieux ne sont pas éloignés et que Stretford n'était qu'une chapelle de Manchester.

Birth of a daughterMorris
about 1740

Death of a sisterAlice Morris
after 1760

Marriage of a childJames MorrisMarie Marguerite Aubourg de la RommerieView this family
February 8, 1763
Address: St Pierre de Carville
Attending: Peter Morris (aged 39 years) — elder brother brother-in-law
Attending: John Holker (aged 43 years) — first cousin partner’s first cousin
Death of a wifeAnn March
after 1763

Death of a fatherJohn Morris

Death after 1763

Burial
Note: Il est fort probable qu'il y a eu confusion et qu'en réalité il s'agissait du tombeau de son fils Jo…

Il est fort probable qu'il y a eu confusion et qu'en réalité il s'agissait du tombeau de son fils John qui portait le même prénom et qui était un prédicateur méthodiste très réputé.

Family with parents
father
Birth:
Death:
Marriage Marriage
sister
1760
Birth:
Death: after 1760
himself
1763
Birth:
Death: after 1763
Family with Ann March
himself
1763
Birth:
Death: after 1763
wife
Marriage Marriage
son
17241779
Birth: 1724
Death: April 17, 1779Sens, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté, France
11 years
son
1734/35 CE1793
Birth: February 8, 1734/35 CE (February 19, 1735)Stretford, Lancashire, England
Death: November 8, 1793Manchester, Lancashire, England
2 years
son
1736/37 CE1776
Birth: March 9, 1736/37 CE (March 20, 1737)Stretford, Lancashire, England
Death: November 13, 1776Saint-Sever, Rouen, Seine-Maritime, Normandie, France
4 years
daughter
Occupation

Est-ce lui ou bien son père qui a été enregistré en 1723/24 ?

Occupation

Est-ce lui ou bien son fils ? Ce dernier étant manufacturier de chapeaux, il y a de fortes chances qu'il s'agisse bien du père. Est-ce la même forge que celle tenue par John Holker vers les années 1720 ? Ce n'est pas exclu.

Burial

Il est fort probable qu'il y a eu confusion et qu'en réalité il s'agissait du tombeau de son fils John qui portait le même prénom et qui était un prédicateur méthodiste très réputé.

Burial

Eglise