Lawrence Houlker, 15701631 (aged 61 years)

Name
Lawrence /Houlker/
Given names
Lawrence
Surname
Houlker
Type of name
birth name
Birth
estimated 1570
Note: Nous avons pris le parti de traduire en anglais les prénoms latins. Ainsi Lawrentius (nominatif) ou Lawrentij (génitif) deviennent Lawrence. De même nous avons retraduits en anglais les prénoms provenant généalogies qui nous sont parvenues traduites de l'anglais. Nous avons aussi mis le prénom complet lorsqu'il apparaissait dans les actes sous forme d'abréviation et corrigé quelques fautes évidentes de transcription. Par contre lorsque plusieurs graphies sont possible comme Lawrence ou Laurence nous n'avons effectué aucune homogénéisation.
Note: C'est actuellement le plus ancien ancêtre connu de la famille Holker.
Marriage
Note: Cette famille repose sur la proximité des dates de naissance et le fait que le père porte le même nom et prénom dans le registre de baptême. Faut-il pourtant en faire le même individu que Lawrentij ou Lawrencij Houlker (I2560) c'est peut-être aller un peu loin.
Christening of a daughter
Source: FamilySearch
Citation details: Batch #: P007021, Sheet #: 00, Source Call #: 0093727, Printout Call #: 6909440, Dates: 1564 - 1632
Text:

HELENA HOULKER
Christening: 07 SEP 1589 Eccles, Lancashire, England

Text:

Christening 7 september 1589
Helena Houlker

Citation details: P 27
Text:

Helena Houlker 7 Septembris 1589

Note: Le prénom du père n'est pas indiqué, seule la proximité des des dates nous a permis de l'inclure dans la famille.
Christening of a son
Source: FamilySearch
Text:

ALIXR. HOULKER
Male
Christening: 13 MAR 1591 Eccles, Lancashire, England
Father: LAWRENTIJ HOULKER

Citation details: Batch #: P007021, Sheet #: 00, Source Call #: 0093727, Printout Call #: 6909440, Dates: 1564 - 1632
Text:

Christening 13 march 1590
Alix filius Lawrentij Houlker

Citation details: P 29
Text:

Alixr filius Lawrentij Houlker 13 Martij 1590

Note: Nous avons constaté que dans certaines transcription par LDS, ils faisaient commencer l'année au 1er janvier et non au 25 mars comme cela devrait être dans le calendrier julien.

Nous avons constaté que dans certaines transcription par LDS, ils faisaient commencer l'année au 1er janvier et non au 25 mars comme cela devrait être dans le calendrier julien.
Cette information sur la naissance et la filiation n'est pas donnée dans la généalogie officielle mais compte tenu des dates, elle nous semble très plausible.

Christening of a son
Source: FamilySearch
Text:

LAWRENTIUS HOULKER
Male
Christening: 10 SEP 1592 Eccles, Lancashire, England
Father: LAWRENTIJ HOULKER

Citation details: Batch #: P007021, Sheet #: 00, Source Call #: 0093727, Printout Call #: 6909440, Dates: 1564 - 1632
Text:

Christening 10 september 1592
Lawrentius filius Lawrentij Houlker

Citation details: P 30
Text:

Lawrentius filius Lawrentij Houlker 10 Septembris 1592

Christening of a daughter
Source: FamilySearch
Citation details: Batch #: P007021, Sheet #: 00, Source Call #: 0093727, Printout Call #: 6909440, Dates: 1564 - 1632
Text:

MARGRETA HOULKER
Female
Christening: 24 JUN 1593 Eccles, Lancashire, England

Text:

Christening 24 june 1593
Margreta Houllker

Citation details: P 31
Text:

Margreta Houlker 24 Junij 1593

Note: Le prénom du père n'est pas indiqué, seule la proximité des des dates nous a permis de l'inclure dans la famille.
Birth of a daughter
estimated 1596 (aged 26 years)
Burial of a daughter
Text:

Burial 7 October 1596
Filia Laurentij Holker

Note: Pas de prénom, probablement morte à la naissance.
Death of a daughter
Death of a son
before September 18, 1597 (aged 27 years)
Christening of a son
Source: FamilySearch
Citation details: Batch #: P007021, Sheet #: 00, Source Call #: 0093727, Printout Call #: 6909440, Dates: 1564 - 1632
Text:

LAWRENTIUS HOULKER
Male
Christening: 18 SEP 1597 Eccles, Lancashire, England

Note: La filiation n'est pas indiquée. La proximité des dates de naissances rend cette filiation vraisemblable.
Marriage of a son
Text:

Marriage: 5 Sep 1613 St. Mary the Virgin, , Lancashire, England
Alixander Howker -
Elizabetha Peake -
Register: Marriages 1565 - 1632, Page 205, Entry 836

Citation details: Page 9
Text:

épousa Elisabeth, fille de Jonathan Peake, de Carrington, dans le comté Palatin de Chester, écuyer, mariée audit Ecles le 5 septembre 1613

Text:

Marriage 5 september 1613
Alixander Howker & Elizabetha Peake

Citation details: P 205
Text:

Marriages 1613
Alixander Howker et Elizabetha Peake 5 Septembris

Marriage of a son
Text:

Marriage: 3 Jan 1619 St. Mary the Virgin, , Lancashire, England
Laurence Houlker -
Katherin Vallentyne -
Register: Marriages 1565 - 1632, Page 208, Entry 969

Citation details: Page 10
Text:

épousa Catherine, fille de Thomas Valentine, dudit Ecles, écuyer

Text:

3 Jan 1619 Laurence Houlker - Katherin Vallentyne

Source: FamilySearch
Citation details: Film 0457614
Text:

Marriage
Husband
Lawrence Houlker
Birth: About 1594 Of Le Wood, Eccles, Lancashire, England
Marriage: 03 JAN 1619 Eccles, Lancashire, England

Wife
Katherine Valentyne
Birth: About 1598 Of Le Wood, Eccles, Lancashire, England
Marriage: 03 JAN 1619 Eccles, Lancashire, England

Children

  1.   Roger Houlker

Male
Birth:
Christening: 17 NOV 1622 Le Wood, Eccles, Lancashire, England

  1. Anne Houlker

Female
Christening: 06 JUN 1625 Le Wood, Eccles, Lancashire, England

  1. Lawrence Houlker

Male
Christening: 31 JUL 1631 Little Houghton, Eccles, Lancashire, England

Citation details: P 208
Text:

Marriages 1619
Laurence Houlker & Katherin Vallentyne 3 January

Note: Le mariage le 3 janvier 1619 comme indiqué par Camille Lion est manifestement erroné car Laurence Holker aurait alors eu 4 ans ! Il reste que les registres d'Eccles font bien état pour cette date d'un mariage entre Laurence Houlker et Katherin Vallentyne. Il y a manifestement confusion entre différentes personnes. Il est assez vraisembable qu'il y ait une confusion avec son oncle Lawrentius.
Death of a son
Citation details: Page 9
Text:

mort à Ecles le 25 mars 1620

Text:

Burial 25 september 1620
Alexander Houlker

Citation details: P 166
Text:

Burial 1620
Alexander Houlker 25 September 1620

Note: 25 mars 1620 dans la généalogie officielle. Sans doute une erreur de transcription.
Residence
Birth of a daughter
Birth of a son
Birth of a son
Birth of a daughter
Birth of a son
Will
1631 (0 after death)
Note: Laurence Holker of Monton, parish of Eccles 1631
Death
Burial
Text:

23 December 1631
Laurence Houlker de Monton
theldest

Citation details: P 185
Text:

Burial 1631
Laurence Houlker de Manton theldest 23 December

Note: Le qualificatif "the eldest" dans le registre signifie qu'il y avait d'autres Laurence Houklker et que celui-ci était le plus ancien.
Lawrence Houlker + … …
himself
15701631
Birth: estimated 1570
Death: about December 23, 1631St Mary the Virgin, Eccles, Lancashire, England
Marriage Marriage
daughter
1589
Birth:
Death:
19 months
son
1590/91 CE1620
Birth:
Death: September 25, 1620Eccles, Lancashire, England
18 months
son
15921597
Birth:
Death: before September 18, 1597
10 months
daughter
4 years
daughter
15961596
Birth: estimated 1596 26
Death: about October 7, 1596St Mary the Virgin, Eccles, Lancashire, England
21 months
son
1597
Birth:
Death:
Will
Burial
Text:

23 December 1631
Laurence Houlker de Monton
theldest

Citation details: P 185
Text:

Burial 1631
Laurence Houlker de Manton theldest 23 December

Birth

Nous avons pris le parti de traduire en anglais les prénoms latins. Ainsi Lawrentius (nominatif) ou Lawrentij (génitif) deviennent Lawrence. De même nous avons retraduits en anglais les prénoms provenant généalogies qui nous sont parvenues traduites de l'anglais. Nous avons aussi mis le prénom complet lorsqu'il apparaissait dans les actes sous forme d'abréviation et corrigé quelques fautes évidentes de transcription. Par contre lorsque plusieurs graphies sont possible comme Lawrence ou Laurence nous n'avons effectué aucune homogénéisation.

C'est actuellement le plus ancien ancêtre connu de la famille Holker.

Marriage

Cette famille repose sur la proximité des dates de naissance et le fait que le père porte le même nom et prénom dans le registre de baptême. Faut-il pourtant en faire le même individu que Lawrentij ou Lawrencij Houlker (I2560) c'est peut-être aller un peu loin.

Will

Laurence Holker of Monton, parish of Eccles 1631

Burial

Le qualificatif "the eldest" dans le registre signifie qu'il y avait d'autres Laurence Houklker et que celui-ci était le plus ancien.